À propos

Le centre de stérilisation

Notre clinique est équipée du nec plus ultra en terme de centre de stérilisation. Stéricentre Triangle est un ensemble de procédures complètes de stérilisation, basées sur les recommandations du CDC, l’OSHA et de l’ADA. Ainsi, les instruments utilisés sont entreposés dans un compartiment en rouge, puis sont trempés 30 minutes dans un appareil à ultrasons. Ensuite, ceux-ci sont rigoureusement nettoyés dans notre appareil lave-instrument Hydrym. Finalement, les instruments sont emballés et stérilisés pendant une heure avant d'être entreposés dans un compartiment à pression négative avec un rayon Ultra-Violet

La contribution de Triangle en dentisterie est simple mais très importante.

Avec l’aide de recherches scientifiques, Triangle a résumé les principes qui gèrent une application dentaire saine, concernant la gestion de contamination croisée. Par conséquence, nous avons assemblé une procédure complète de stérilisation intitulée « La procédure de recirculation des instruments ». Ce qui nous a mené à la création de la première génération des séries Stéri Centre 9000X de Triangle, la première dans l’industrie et qui encore est la norme aujourd’hui.

L'objectif d'un mobilier Triangle est de s’assurer que l’environnement dans lequel les employés passent la majeure partie de leur temps soit organisé de façon sécuritaire afin de prévenir la contamination croisée pour la protection des patients et du personnel dentaire.