Dentisterie générale

Traitements des gencives

Un examen minutieux de votre condition parodontale permettra à nos spécialistes de vous proposer des soins préventifs, des conseils d’hygiène et un plan de traitement adapté, et tout ceci afin d’assurer la santé de vos gencives. Les deux principaux problèmes qui affectent les gencives sont la gingivite et la parodontite.

L’halitose

L’halitose peut être attribuable à plusieurs causes comme la mauvaise digestion, les maladies de gencives, des problèmes de flore bactérienne ou simplement une hygiène déficiente. Sachez qu’il existe des solutions et qu’en trouvant la cause du problème et avec l’aide de certains produits comme la gamme de produit oxyfresh, vous pourrez enfin avoir une haleine fraîche toute la journée.

Gingivite

La gingivite se caractérise par des gencives rouges, gonflées et qui saignent au passage de la soie dentaire ou au brossage. La présence de sang dans la bouche occasionne un goût désagréable et une haleine caractéristique.

Parodontite

La parodontite est un stade évolué de la maladie des gencives. Causée par des bactéries particulières de la plaque, elle aboutit à la destruction de l’os alvéolaire qui soutient les dents. Il est toutefois possible de contrôler efficacement la maladie et de préserver les dents et le parodonte. En effet, il faut déloger le tartre et les bactéries des poches parodontales tout en évitant de les réaccumuler.

Laser assisted periimplantitis procedure LAPIP et LANAP

Nous utilisons à notre clinique le laser Diagnodent ® pour détecter le tartre, le laser Biolase iPlus ®, l’ultrason et les curettes pour l’enlever et le laser diode pour désinfecter les poches. Informez-vous sur le nouveau protocole: laser assisted periimplantitis procedure (LAPIP). Cette technique est ce qui se fait de mieux au monde et permet une regénération osseuse. Nous sommes certifiés pour cette technique qui peut sauver des dents très atteintes.

  • Traitements des gencives - Laser assisted periimplantitis procedure LAPIP et LANAP

L’élongation coronaire

Lorsqu’il y a une carie sous gingivale ou la dent est fracturée sous le niveau de la gencive ou même sous le niveau osseux, il est impossible de la restaurer. Il faut alors procéder à une élongation coronaire. Cela consiste à abaisser le niveau de la gencive pour augmenter la partie visible de la dent de manière à pouvoir fabriquer une couronne ou restaurer cette dent.

Gingivectomie

Cette intervention consiste à réduire et à remodeler la forme de la gencive pour des raisons esthétiques ou curatives. Parfois, lorsque le patient a une maladie de gencive, il est préférable d’éliminer le surplus de gencive inflammée qui forme une poche au niveau de la racine de la dent pour améliorer l’hygiène et par le fait même stabiliser la maladie de gencive.