Dentisterie générale

Urgence dentaire

Urgences 7 jours sur 7

Pour un mal de dent intense, une dent fracturée ou un abcès dentaire douloureux, contactez le Dr Blackburn sur son cellulaire au 418-820-9833. Il vous donnera un rendez-vous dans les plus brefs délais pour vous soulager.

Dent cassée

Morceau de dent retrouvé

Si une personne de votre entourage se casse une dent, surtout veuillez récupérer le morceau de la dent. Le mettre dans un sac de type ziploc dans de la salive (pas la même chose que si c’est une dent avulsée). Le Dr Blackburn pourra par la suite le coller, rien n’équivaut l’esthétique d’une dent naturelle. Le résultat est durable.

 

  • Urgence dentaire - Dent cassée

    Dent cassée

  • Urgence dentaire - La pulpe est exposée

    La pulpe est exposée

  • Urgence dentaire - Recollée par Dr François Blackburn

    Recollée par Dr François Blackburn

Morceau de dent non retrouvé

Si vous n'avez pas retrouvé le morceau, cela n'est pas grave.  Le coût va par contre être plus élevé.  Le Dr Blackburn pourra refaire un morceau en céramique avec notre technologie Cerec Omnicam ®

Cas # 1.

  • Dent cassée par Dr François Blackburn ©

  • Dent cassée réparée par Dr François Blackburn ©

Cas # 2

  • Avant par Dr François Blackburn

  • Après par Dr François Blackburn

Dent avulsée

Dans le cas d’une dent avulsée, il y a de multiples facteurs à considérer : le temps, si la dent est contaminée, la fracture de l'alvéole, etc. Mais règle générale, plus la dent est replacée rapidement dans son alvéole, plus les chances sont élevées du taux de reprise de la dent dans son os. Si la dent tombe sur le sol, la rincer abondamment dans l’eau, la réinsérer immédiatement et consulter un dentiste rapidement pour fixer cette dent avec une ligature (ou fil collé). S'il est impossible de la replacée dans l'alvéole, la mettre dans du lait et appeler un dentiste d'urgence rapidement.  Le temps est primordiale encore et il faut agir dans moins d'une heure si possible.  En haut de cela, les risques sont élevé que la dent résorbe par la suite. La résorption est la fonte de la racine car le corps la reconnaît comme un corps étranger.

Veuillez consulter le site web suivant qui est un aide phénoménal pour savoir quoi faire en cas d'une dent cassée

http://www.dentaltraumaguide.org/