Nos spécialisations

Élévation sinusale

Le sinus est une cavité vide située au-dessus des molaires supérieures. Lorsque des dents sont enlevées, le sinus a tendance à se pneumatiser ou grossir et descendre plus bas. Il est alors nécessaire de procéder à son repositionnement pour placer des implants dentaires.

Chef de file dans notre domaine, notre clinique est équipée de toute la technologie en implantologie, les meilleures techniques du monde sont utilisées. Notre clinique bénéficie entre autre du piézosurge 3®, du Biolase iPlus® et de la technologie d’élévation sinusale rotative. Notre clinique utilise les facteurs de croissance A-PRF®, i-PRF®, Endoret® et plusieurs autres facteurs de croissance pour accélérer la guérison et favoriser la croissance osseuse.

  • Élévation sinusale par la technique latérale;
  • Élévation sinusale par la technique latérale et pose d’implants simultanément;
  • Élévation sinusale par la technique interne verticale avec pose d’implants simultanément;
  • Élévation sinusale par la technique interne latérale avec pose d’implants simultanément.

La technique latérale est pour un sinus ayant descendu pratiquement à la surface de la gencive. Il est alors préférable d’utiliser cette technique.

Lorsque l’on se fait enlever les dents au maxillaire supérieur, la cavité d’air qui correspond aux sinus maxillaires en postérieur va s’agrandir et alors, il ne sera plus possible de placer des implants sans corriger cela au préalable. L’on peut alors replacer le sinus à son endroit original en pratiquant la technique d’élévation sinusale. On peut faire cette technique et plus tard placer les implants ou procéder à la pose d’implants simultanément. Tout dépendra de la quantité d’os au-dessus des sinus disponibles. Une scannographie 3D pourra permettre au Dr François Blackburn d’évaluer si cela sera nécessaire.