Nos technologies

Scan 3D

Notre clinique possède un des appareils de scannographie 3d les plus perfectionnés sur le marché sinon le meilleur. Notre Orthophos XG 3D nous permet de visualiser votre squelette, vos dents en 3 dimensions.

De plus, nous possédons 3 logiciels de planification implantaire: 


Les avantages sont :

  • Permet de planifier avant la pose de vos implants la quantité d’os
  • Permet de visualiser une racine caché lors d’un traitement de canal sur une molaire
  • Permet de diagnostiquer une infection, un kyste ou une tumeur
  • Permet de déterminer la position des nerfs et de pouvoir placer par ordinateur vos implants et de savoir avant l’intervention la longueur des implants

Il permet plusieurs autres applications

Le scan 3d ou scannographie volumétrique à faisceau conique nécessite un logiciel d’imagerie 3d pour visualiser les images prisent avec cet appareil. Notre clinique n’est pas en reste car elle possède 3 logiciels .

Chaque logiciel a un avantage et le fait que le Dr François Blackburn possède les 3 est un avantage exceptionnel pour sa clientèle en implantologie.

Lors d'implant :

  • Permet de planifier vos traitements d’implantologie par ordinateur;
  • Permet de prévisualiser votre implant de façon virtuelle et ainsi de savoir s’il est nécessaire de pratiquer des greffes osseuses ou non. Permet de concevoir un guide chirurgical qui aidera à positionner vos implants lors de votre chirurgie.

Lors de chirurgies :

  • Permet de visualiser votre os, vos structures nerveuses et sinusales en 3D;
  • Si vous avez besoin de voir plus de détails, le module 3D vous apporte une plus grande sécurité.

Que ce soit en implantologie, en chirurgie ou pour les traitements de canaux, notre scan 3D est maintenant devenu un outil absolument indispensable dans notre pratique.

Implantologie

Iriez-vous faire placer un implant aujourd’hui sans préalablement le placer en 3 dimensions par ordinateur? La réponse à cette question est évidemment non. La technologie 3D est au point et utilisé depuis longtemps. Le Dr François Blackburn ne place aucun implant sans une analyse pré-implantaire et la conception d’un guide chirurgical Surgiguide®, Cerec guide® ou bien Optiguide®.