Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre un rendez-vous

Close
Dr François Blackburn D.M.D. Dentiste généraliste.
Depuis 20 ans

Il est maintenant possible de corriger des taches blanches sur des dents sans faire la moindre préparation ou trou à la dent.  Le traitement s’appelle ICON.

 Vidéo d’un traitement par la compagnie ICON DMG

Description de la technique utilisée du traitement des taches blanches sur les dents

Il suffit d’appliquer un nettoyant et par la suite un infiltrant.  Celui-ci remplit les bâtonnets de l’émail vide de liquide donnant l’aspect blanchâtre.  Une fois ceux-ci remplis avec l’infiltrant, il faut fixer celui-ci avec un adhésif que l’on durcit avec une lumière de dentiste.  Le processus prend environ 10 minutes.   Le taux de succès rapporté dans les études est de 85 % après 3 ans.

Qu’est-ce qui cause des taches blanches sur les dents ?

Des taches blanches sur des dents de couleur blanche et jaune sont des hypocalcifications de l’émail. Cela est un défaut de l’émail causé par un traumatisme à la dent permanente en formation alors que les dents primaires étaient encore présente ou une fluorose dentaire causé par le fluor.

Y’a t’il des alternatives au traitement?

Une alternative au traitement des taches blanches avec ICON est le traitement soit avec du composite ou des facettes de céramiques

 Exemple de facette de céramique

Évidemment, le traitement au ICON est le plus conservateur mais peut parfois ne pas être remboursé par votre assureur.  Un composite peut s’avérer l’alternative de choix.

Lorsqu’une tache est plus d’une couleur jaune, le composite est la solution de choix.

Vous voulez une consultation ?
Remplissez notre formulaire en ligne.