Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre un rendez-vous

Close
Dr François Blackburn D.M.D. Dentiste généraliste.
Depuis 20 ans

Traitement de l'articulation temporo-mandibulaire

Si vous êtes affectés par des problèmes de tension musculaire à la mâchoire, par une articulation qui craque, bloque ou se déplace, par des migraines ou des tensions à la nuque, et bien la dentisterie neuromusculaire s’adresse à vous. C’est une approche moderne qui permet de mesurer les fonctions de l’occlusion et les relations entre l’articulation temporo-mandibulaire et les muscles masticateurs. La dentisterie neuromusculaire pourrait vous apporter un soulagement à long terme.

Si vous prévoyez avoir des traitements de reconstruction ou d’orthodontie, l’approche neuromusculaire vous assure de meilleurs résultats pour une fonction optimale de l’occlusion.

Une plaque occlusale sera alors fabriquée après avoir enregistré vos relations d’occlusion en position neuro-musculaire.

Une plaque occlusale est faite lorsqu’il y a des douleurs à la mâchoire, du bruxisme ou un serrement des dents. Diverses approches existent pour rendre plus précise la fermeture des mâchoires dont notre approche neuro-musculaire (voir la page Traitement de l’articulation temporo-mandibulaire). Il existe aussi plusieurs types de plaques occlusales : plaques rigides, semi-rigides ou molles. Celles-ci peuvent être fabriquées par ordinateur en prenant une empreinte optique grâce à notre technologie Cerec Omnicam®.

Ici, vous pouvez voir une plaque occlusale fabriquée de façon anatomique, c’est-à-dire avec la forme des dents. Le port continu d’une plaque non anatomique peut causer le déplacement des dents et engendrer d’autres problèmes.

La plaque occlusale en bouche

La plaque vue de haut

Les dents fermées ensemble

Toutes les dents doivent toucher au même moment

Vous voulez une consultation ?
Remplissez notre formulaire en ligne.